BURNING MAN se caractérise par 10 principes.

Ils font sa forme et son succès : participation de chacun, don, leave no trace, absence de toute forme de commerce ou de publicité,

liberté extrême d’expression, autosuffisance,...Leur respect est fondamental à la survie du festival !

 

1 - Radical inclusion :

Burning Man accepte tout le monde. Chacun est une partie intégrante du Burning Man. Chacun s'inclue et inclue les autres, quel que soit leur origine, religion ou préférence sexuelle. So « Include yourself, include others !  ».

 

2 - Gifting :

Le don est très important à Burning Man, sans attente de retour. Le don n’est pas forcément matériel: il peut prendre la forme d’un service, d’un poème, ou d’un soin apporté à l’autre.

 

3 - Decommodification :

Le Burning Man exclut toute forme de commerce, de publicité, de sponsoring ou d’activités commerciales. L’argent ne sert donc à rien, sauf à acheter à Center Camp de la glace (pour conserver sa nourriture et ses boissons fraîches) ou un café. Nous encourageons la participation et l’expérience individuelle à la consommation pure.

 

4 - Radical self-reliance :

Chacun est encouragé à se découvrir et à utiliser ses ressources intérieures. Chacun se prend donc en charge à Burning Man, sans compter a priori sur les autres, tout en sachant qu’il pourra toujours compter sur les autres en cas de nécessité.

 

5 - Radical self-expression :

L’ouverture d’esprit est un principe fondamental. Laissez-vous transporter par votre fibre artistique et votre goût prononcé pour la fête. Exprimez-vous librement, personne ne vous jugera.

 

6 - Communal effort :

La collaboration, la coopération, l’entraide et les actes collectifs sont essentiels dans le projet Burning Man. Ceci s’applique à son camp, ainsi qu’à la ville qui est en constante recherche de volontaires pour des tâches de toutes sortes (ex: vente de la glace à Center Camp, construction du Man, balisage des rues,…)

 

7 - Civic responsibility :

Chacun se doit d’avoir un comportement civique et respectueux des autres, et de respecter les 10 principes qui régissent l’événement.

 

8 - Leave no trace :

 Burning Man ayant lieu dans une réserve naturelle, vous ne devez laisser aucune trace. Tout doit rapporté avec soi, y compris l’eau de la vaisselle et de la douche qui ne s’est pas évaporée. So « Take it back with you. Don’t let it even touch the ground! »

 

9 - Participation :

 Burning Man repose sur la participation de chacun. C’est pourquoi chacun est encouragé à ne pas être un simple spectateur. Le succès de l’événement dépend de chacun. C’est vous qui faites ce que le Burning Man est !

 

10 - Immediacy :

 Nous faisons la part belle à l’expérience. Nous faisons tomber les barrières habituellement posées par nos sociétés contemporaines. Chacun a le droit de se reconnaître dans l’expression de ce qu’il aime ou de ce qu’il veut apprendre à connaître, chacun s’exprime immédiatement dans le thème qu’il désire, tout le monde participe en société à la création d’un projet qui prône le développement humain et artistique.

Connexion

Evénements burner

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Newsletter

Copyright DustyFrogz 2017 - admin[at]dustyfrogz[point]fr